140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Français – Communiquer par e-mail

LES OBJECTIFS

  • Communiquer de façon claire et efficace.

  • Gagner la confiance de son interlocuteur.

  • Renforcer son image professionnelle.

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Nos modules

  • Qu’est-ce que communiquer ?
  • Communication verbale (orale et écrite) et non verbale
  • Les spécificités de la communication écrite (tous types d’écrits)
  • L’interprétation et la validation du message
  • Communiquer par mail : avantages et danger, le mail dans son fond et dans sa forme
  • Formules de politesse
  • La communication assertiv
  • Les canaux de transmission et de perception
  • S’assurer de la bonne transmission du message
  • S’assurer de la conne compréhension du message : l’interprétation et la validation
  • Acquérir les bases de la communication assertive
  • Utiliser les bons termes, les bons temps et le bon ton
  • Adapter son style à son interlocuteur, du mail informel ou mail très forme
  • Exprimer ses attentes vis-à-vis d’un collègue, client ou fournisseur
  • Exprimer une insatisfaction
  • Répondre à des insatisfactions, des litiges, des mails à teneur agressive ou énervante
  • Cette formation est enrichie d’exercices pratiques : rédaction de mails
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