140 avenue du 12 Juillet 1998, 13290 Aix-en-Provence

CPF DE TRANSITION / PROJET TRANSITION PROFESSIONNEL C'EST QUOI ?

Vous êtes salarié et vous avez un projet de reconversion ou de transition professionnel ? L’objectif du projet de transition professionnelle est de permettre au salarié de s’absenter temporairement de son entreprise afin de suivre une formation certifiante grâce à laquelle il pourra changer de métier ou de profession. Il sert donc à financer un projet de reconversion professionnelle.

Pendant le projet de transition professionnelle, le salarié est considéré comme stagiaire de la formation professionnelle : il bénéficie du maintien de sa protection sociale et est couvert contre le risque d’accident du travail.

À QUI S’ADRESSE T-IL ?

À tous les salariés dans un projet de reconversion ou transition professionnel. Vous devez justifier de 24 mois d’activité professionnelle dans les 5 dernières années (tout type de contrat ou de statut) dont 4 mois en CDD au cours de la dernière année. Vous devez toujours être en poste au moment du dépôt de la demande de financement.

QUEL EST LE MONTANT DE L’AIDE ?

Pour toute formation, les CPIR – Association Transition Pro (ATPRO) prend en charge tout ou une partie de la rémunération et du coût pédagogique. Il peut y avoir des barèmes à connaître pour que la formation se déroule dans un climat serein et que le financement soit anticipé.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet. Pour en savoir plus, contactez-nous ici.

Aller au contenu principal