LE PROGRAMME
Introduction :
- Comprendre les enjeux et les intérêts de l’aménagement de son point de vente
- Les trois dimensions opérationnelles : visuel, organisation, gestion
- Définir son budget et Interroger les attentes des clients
Rendre attractif son espace de vente
- Définir ses objectifs commerciaux, les valeurs de son entreprise, sa cible commerciale
- Cibler ses axes d’interventions prioritaires
- S’adapter à son produit et son environnement
Mettre en scène son offre
- Définir une identité visuelle
- Mettre en scène son point de vente
Animer son point de vente
- Réaliser promotion et publicité sur le lieu de vente.
- Développer sa relation client : accueil, prise de contact, argumentaire produits grâce à l’aménagement de son point de vente
Respecter la saisonnalité
- Faire évoluer l’aménagement de son point de vente
- Élaborer des thèmes décoratifs en fonction des évènements ponctuels
- Canaliser sa créativité
Intégrer les contraintes sanitaires
- Définir un sens de circulation, en accord avec l’implantation des produits dans son point de vente
- Mettre en œuvre un processus de stérilisation / désinfection des produits et le communiquer aux clients pour les rassurer
- Adapter sa relation client aux limites de personnes simultanées en magasin : développer son offre de service « extérieur ».