140 avenue du 12 Juillet 1998, 13290 Aix-en-Provence

Recrutement

Le recrutement représente un enjeu stratégique pour l’entreprise : celui de développer sa compétitivité́ sur son/ses marché(s), sur le plan national voir international. Sur le plan RH, il s’agit donc de recruter des potentiels, dont les compétences contribuerons à la performance collective.

En fonction du besoin, Envoll adapte le contenu de la prestation. Les différentes étapes proposées sont les suivantes :

  • Le diagnostic : Appréhender la stratégie et l’organisation générale de l’entreprise puis du service qui recrute.
  • La rédaction de la fiche de poste : Identifier toutes les compétences clés (soft-skills et compétences techniques) du poste à court et long terme ainsi que les conditions associées.
  • Le sourcing : mettre en œuvre un moyen de sourcing adapté à la recherche (job board, réseaux sociaux, écoles, chasse…)
  • L’évaluation des candidats : pré- sélectionner les candidats potentiels puis sélectionner une « short-list » après mise en situation, tests et entretiens. Réaliser un rapport individuel détaillé pour le client.
  • L’accompagnement à l’intégration : 2 RDV post-intégration dans les locaux de l’entreprise pour s’assurer que l’intégration du collaborateur est réussie et identifier les risques d’échec le cas échéant.

La prestation de recrutement s’adresse à toute personne ou entité souhaitant recruter un nouveau collaborateur.

Les compétences comportementales sont gages d’une plus grande performance au poste

C’est pourquoi Envoll propose une prestation globale de recrutement, s’appuyant sur des méthodes innovantes d’identification et d‘évaluation des Soft-skills.

Il est maintenant acquis que la capacité d’une personne à trouver un emploi, le garder et performer dans celui-ci dépend très largement de ses compétences comportementales, appelées « Soft Skills ».

Les compétences techniques ayant une durée de vie de plus en plus courte (12 à 18 mois selon l’OCDE), les soft skills sont plus que jamais fondamentales à la fois pour l’épanouissement de la personne mais aussi pour la performance globale de l’entreprise et la pérennisation des postes.

Elles représentent la combinaison de trois facteurs : la façon dont la personne raisonne et apprend (ses capacités), ce qui la met en mouvement (ses motivations) et la façon dont elle se comporte au quotidien (sa personnalité).

Aller au contenu principal