140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

CPF, quelles formations ?

Les formations éligibles au CPF

Depuis 2015, les conseillers en formation ENVOLL vous accompagnent dans la création de votre compte personnel de formation. Pour rappel, tous les salariés ont droit à 24 h par an de formation, profitez de ces droits pour monter en compétences et pourquoi ne pas apprendre un métier (technico-commercial, assistant ressources humaines) ou apprendre une langue étrangère avec une prise en charge jusqu’à 100% ?

Le CPF pour quelles formations ?

Les langues étrangères ou la bureautique trustent les premières places des formations les plus sollicitées dans le cadre du CPF.

On retrouve la Certification Voltaire qui permet d’acquérir un socle de connaissances et de compétences. L’objectif est de certifier votre niveau de maîtrise de la langue française à l’écrit. De même, l’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) vous permet de progresser et de certifier vos compétences.

Des formations qualifiantes et/ou diplômantes, grâce aux Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) vous permettant de justifier de vos compétences exercées en situation professionnelle. Avec Envoll Formation, faites reconnaître vos compétences en :

En cas de crédit d’heures insuffisant

Le compte personnel de formation peut faire l’objet d’abondements en heures complémentaires qui peuvent être financées par :

  • L’employeur lorsque le titulaire du compte est salarié;
  • Son titulaire lui-même;
  • Un OPCA en application d’un accord de branche ou, à défaut, d’un OPCA interprofessionnel (AGEFOS / OPCALIA);
  • Un OPA chargé de la gestion du congé individuel de formation;
  • L’organisme en charge de la gestion du compte personnel de prévention de la pénibilité;
  • L’État;
  • Les régions;
  • Pôle emploi;
  • L’Agefiph.

Les frais supplémentaires

Les frais pédagogiques et les frais annexes afférents à la formation du salarié qui mobilise son compte personnel de formation, pendant son temps de travail ou hors temps de travail, sont pris en charge par l’employeur, dans le cadre d’un accord d’entreprise ou par un organisme collecteur paritaire agréé (OPCA).

Aller au contenu principal