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Comment optimiser sa prospection téléphonique ?

Les techniques de vente et de prospection au téléphone nous enseignaient le franchissement des barrages que pouvaient constituer les standardistes, secrétaires ou assistants. Une méthode plus moderne nous enseigne aujourd’hui la prise en considération de ce premier interlocuteur au téléphone. Interrogé, considéré et donc valorisé, il peut devenir le relais potentiel de votre discours commercial, pour peu qu’on sache l’aborder.

Humaniser le discours

Déshumanisé par les répondeurs téléphoniques interactifs ou les diverses plateformes d’assistances téléphoniques, le téléphone a tendance à faire oublier l’humain derrière le combiné.

Ramener de l’humain dans le discours, laisser une part d’improvisation et de spontanéité dans votre démarche au téléphone ne pourra que favoriser l’écoute. En effet, dans un univers mécanisé, automatisé, créer une rupture dans le flux sonore, permet de capter l’attention et de mieux marquer la mémoire. ENVOLL vous propose des formations dédiées spécifiquement à la vente, à la prospection téléphonique, qui vous permettront de maîtriser ce type de communication, de mener un entretien fluide et naturel mais surtout de savoir détecter rapidement le profil de votre interlocuteur pour adapter la forme de votre discours. Pensez également à vous former en parallèle sur la méthode AEC (Arc-en-ciel), afin de d’adopter les attitudes qui créent la confiance et renforcent la relation humaine.

Reconnaissance vocale

Parce que la prospection téléphonique est une chose courante, qui peut être parfois invasive, chacun d’entre nous reconnait aux premières tonalités d’une voix, les prémices d’une approche commerciale. Vous êtes télévendeur, téléprospecteur, téléconseiller, ENVOLL met à votre disposition des formations très spécifiques, adaptées à votre travail, afin de vous donner les bons outils de communication au téléphone et aussi pour vous permettre d’ajuster le ton et le discours. Notre formation « Technique de vente par téléphone » met en place un certain nombre de thématiques liées à l’élaboration d’un entretien, pour apprendre à :

  • Créer un climat de confiance
  • Appliquer les règles des 4 C
  • Découvrir les besoins et les motivations du prospect pour mieux cibler votre argumentaire
  • L’écoute active et la reformulation

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? N’hésitez pas à contacter notre centre de formation !

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