140 avenue du 12 Juillet 1998, 13290 Aix-en-Provence

Les formations qui préparent au TOEIC sont éligibles au CPF

Les Tests TOEIC éligibles au CPF

Les tests Test of English for International Communication (TOEIC), Bridge et Listening & Reading, sont des certifications standardisées permettant d’évaluer le niveau d’anglais des usagers non anglophones tant au niveau des capacités écrites que de l’oral.

Ces tests visent servent à évaluer les connaissances linguistiques du candidat dans un contexte professionnel.

Plus de six millions de tests TOEIC sont corrigés chaque année dans le monde, dont des centaines de milliers en France.

Chaque certification obtenu, Bridge ou Listening & Reading, a une durée de validité de deux ans. Au-delà de cette période, le niveau de langue d’un individu est amené à évoluer, il convient donc de réévaluer les compétences linguistiques.

Des évaluations qui répondent aux exigences du monde professionnel

Une large gamme des tests TOEIC :

  • Le test TOEIC Listening and Reading : mesure les compétences de compréhension écrite et orale en anglais, des niveaux intermédiaire à avancé. C’est un test QCM (questionnaire à choix multiples), administré sur papier.
  • Le test TOEIC Bridge : mesurent les compétences d’expression orale et écrite en anglais, des niveaux débutant à intermédiaire. Il s’agit d’un test dit papier-crayon de type QCM (questionnaire à choix multiples) d’une heure.

Les tests TOEIC :

  • Sont des outils d’aide à la prise de décision pour les entreprises lors de recrutements, promotions…
  • Aident les particuliers, les demandeurs d’emploi à mettre en valeur leurs compétences en anglais
  • Permettent aux écoles et universités de mieux préparer les étudiants à l’environnement professionnel international grâce à un outil pédagogique motivant et valorisant

Les questions des tests TOEIC simulent des situations de la vie réelle adaptées à l’environnement professionnel. Les attestations de résultat fournissent un niveau précis et opérationnel du candidat, ainsi qu’un niveau CECRL et une description des compétences correspondantes.

Les scores des tests du TOEIC sont corrélés sur Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues en vue d’aider les utilisateurs des scores (recruteur, DRH…), ainsi que les candidats, à mieux interpréter les scores obtenus.

Si vous souhaitez passer le TOEIC, vous trouverez tous les conseils pour une bonne préparation sur Comment bien préparer le TOEIC ?

Aller au contenu principal