140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers

L'OBJECTIF

  • >Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) correspondant, constitutif du titre de niveau 4 inscrit au RNCP Conseiller Commercial

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Représenter l'entreprise et valoriser son image

  • Réaliser un argumentaire commercial

  • Savoir présenter l’activité, les produits et les services de l’entreprise sur son marché de manière claire : pitch commercial et storytelling

Mener un entretien de vente de produits et de services référencés aux entreprises et aux particuliers

  • Rechercher des informations sur le prospect ou client
  • Maîtriser les bases des calculs commerciaux
  • Réaliser une démonstration produits/services
  • Savoir prendre des notes au cours d’un entretien
  • Mener un entretien de prospection

Rédiger un compte rendu d’une visite client

  • Utiliser les outils « nomades » d’aide à la vente (Smartphone, ordinateur portable, tablette)
  • Connaître le cadre juridique de la vente

Assurer le suivi de ses ventes

  • Savoir relancer un prospect
  • Traiter les réclamations et les litiges
  • Savoir traiter les objections du client
  • Organiser des actions de fidélisation
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