LE PROGRAMME
Développer son instinct de chasseur : les clés de la motivation et de l'endurance en prospection
- Développer un esprit offensif : penser positif, relativiser l’échec, accepter le non
- Améliorer son organisation personnelle pour ritualiser les plages de prospection
- Entretenir son réseau pour prospecter sans s’en apercevoir
- Fidéliser et utiliser la recommandation comme vecteur de croissance
Définir un plan de prospection pour focaliser son énergie sur le vrai potentiel
- Identifier son marché et ses cibles dans la logique 80/20
- Analyser ses clients pour mieux qualifier ses suspects
- Exploiter, faire vivre et enrichir sa base de données au quotidien
- La question des clients perdus ou inactifs
- Cerner les bons interlocuteurs et les décideurs à contacter
- Construire des accroches courtes, percutantes et sur-mesure
Crédibiliser son approche par une entrée en matière personnalisé
- S’adapter à l’environnement client et créer un climat propice au dialogue
- Mettre en avant son expertise plutôt que ses produits
- Faire rentrer les prospects dans un processus organisé
Évaluer la performance de ses actions de prospection pour identifier les bonnes et mauvaises pratiques
- Préparer soigneusement son rendez-vous
- Identifier et planifier les actions à mener sur l’affaire