140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Organisation commerciale

LES OBJECTIFS

  • Comprendre les leviers qui influencent les résultats

  • Savoir mettre en place les outils (organisation, prospection, négociation, gestion du temps,..)

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Organiser son temps de commercial efficacement

  • Impact du stress sur la gestion du temps
  • Astuces pratiques pour maîtriser son stress
  • Hiérarchiser ses activités : stratégiques/peu stratégiques
  • Gérer son quotidien grâce à un plan d’actions
  • Fixer ses objectifs à moyen et long terme
  • Maintenir ses priorités en dépit des alias

Organiser son activité commerciale

  • Le portefeuille
  • Les différents indicateurs qui caractérisent un portefeuille
  • Les 3 réservoirs d’un portefeuille, Client/Prospects/projet
  • Les critères de mesure d’un client en implication et en potentiel
  • L’évaluation du volume du portefeuille
  • Les indicateurs opérationnels

Faire évoluer son organisation commerciale personnelle

  • Faire l’état des lieux de son organisation commerciale et identifier les actions chronophages: repérer ses propres freins
  • Construire son organisation commerciale idéale
  • Organiser son duo avec son assistante commerciale : définir les missions, savoir déléguer
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