140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Mener les entretiens annuels et professionnels

LES OBJECTIFS

  • Maîtriser le cadre légal des entretiens professionnels et annuels

  • Comprendre l’enjeu de ces entretiens

  • Savoir préparer et mener les entretiens

  • Savoir fixer des objectifs

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Introduction et Présentation (1 heure)

  • Tour de table des participants : leur entreprise /service, leur métier, leur expérience, leur(s) besoins et attentes.

 

 

Module 1 : Connaître le cadre législatif et les changements liés à la réforme de 2018 (3 heures)

Programme :

Introduction et Présentation (1 heure)

  • Tour de table des participants : leur entreprise /service, leur métier, leur expérience, leur(s) besoins et attentes.

 

 

Notions règlementaires et législatives : Connaissances – Compréhension – Enjeux

  • Connaître les points clefs de la Réforme de 2018
  • Identifier les principaux impacts sur les politiques RH et les obligations des employeurs
  • Comprendre l’enjeu des entretiens professionnels et annuels

 

Training : (1 heure)

  • Quelles incidences sur la politique RH de mon entreprise ?
  • Retours des participants et Débriefing et synthèse du formateur

Module 2 : Préparer les entretiens professionnels et annuels pour en faire un outil de gestion RH (3 heures)

 

Apports méthodologiques et travaux d’intelligence collective

  • Concept de compétences/potentiel, la performance, les emplois sensibles, les emplois cibles
  • Sensibiliser les salariés
  • Mettre en place un calendrier des entretiens et le communiquer

Module 3 : Réussir ses entretiens annuels et professionnels (3 heures)

 

3 Formules aux choix, à définir selon le budget et le besoin :

  • 100 % E-earning sur une plateforme à distance
  • Blended Learning
  • Formation tutorée par un formateur expert

Apports méthodologiques et travaux d’intelligence collective

  • Respecter les étapes de l’entretien professionnel
  • Effectuer le bilan de l’année écoulée, les points forts, les difficultés, les attentes de chacun
  • Le moment de l’échange, l’analyse des besoins et les objectifs
  • Les perspectives d’évolution
  • Le suivi de l’entretien professionnel
  • Pourquoi faire un suivi

 

Training : Gestion des objections (2 heures)

  • Évaluation d’une situation d’un entretien professionnel et de son suivi
  • Les types d’objections existantes et Comment y répondre ?

 

Conclusion et Bilan (1 heure)

  • Quizz – Évaluation des connaissances
  • Évaluation de la satisfaction des participants

Bilan de la formation et présentation des modalités du suivi post formation.

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