140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Management – perfectionnement

Objectifs :

  • Mobiliser ses équipes
  • Gérer ses priorités et son stress dans la gestion du changement
  • Prendre une vrai posture de manager

 

Le rôle du manager

  • Rôle et missions du manager
  • Mettre en place sa feuille de route
  • Adopter les attitudes d’un manager
  • Le plan de percée les 7 moteurs de progrès

Animer et mobiliser l’équipe

  • Clarifier les rôles, définir les priorités
  • Fixer les objectifs, les règles de fonctionnement
  • Agir sur les leviers de motivation

Gérer ses priorités

  • Le rapport au temps : types de personnalités et structuration du temps
  • Gérer ses priorités
  • Gérer son temps en fonction de l’importance de ses tâches
  • L’urgent et l’important, trier, gérer, planifier
  • Stress et temps : rôle du stress et conséquences
  • Repérer son type de stress

Savoir analyser de façon appropriée les situations stressantes

  • Identifier les sentiments efficaces
  • Reconnaître et gérer les situations de stress
  • Développer le rôle positif des sentiments pour agir efficacement
  • Éviter les pièges : précipitation, perfectionnisme, rejet des émotions, trop grande gentillesse ou effort à tout prix
  • Trouver les antidotes pour ces pièges

Préciser et définir le cadre de référence de l’équipe

  • Repérer et partager les cadres individuels : visions, valeurs, missions, désir, ambition
  • Qu’est-ce que le désir au travail?
  • Construire un cadre partagé avec lucidité et en instituant des règles de fonctionnement

 

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