140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Les fondamentaux des réseaux sociaux (Instagram, Facebook..) avec le téléphone portable ou la tablette

L'OBJECTIF

  • Les bases de l’utilisation des réseaux sociaux au travers des outils numériques

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Connaître les différents réseaux sociaux et optimiser leur utilisation

  • Définition et identification des réseaux sociaux
  • Présentation, terminologie et fonctionnalités
  • Utiliser les outils collaboratifs, les médias sociaux, les réseaux sociaux et réseaux professionnels, e-mails avec les outils bureautiques
  • Utiliser les outils collaboratifs, les médias sociaux, les réseaux sociaux et réseaux professionnels, Emails avec sa tablette ou son mobile
  • Lien entre les réseaux sociaux et son réseau « physique »

 

Bien démarrer sur les réseaux sociaux

  • Création de son profil, de sa page
  • Facebook, Instagram, LinkedIn
  • Outils marketing
  • Comment produire du contenu créatif ?

 

Atelier pratique : 2h00

  • Création de son/ ses profil(s) sur les réseaux sociaux pertinents en lien avec l’activité
  • Règles à suivre
  • Conseils afin d’optimiser au mieux l’usage des réseaux sociaux

Mise en situation : 2h00

Faire des outils numériques un atout

  • Votre ordinateur, votre portable ou votre tablette
  • Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux

 

Optimiser son utilisation des outils du Web

  • Les outils de communication professionnelle :
    • Les enquêtes et sondages en ligne
    • Les e-mailings professionnels
  • Les différents types de publication et les bonnes pratiques :
    • Instant Articles
    • Optimisation des photos et des vidéos
    • Les événements : jeux concours, live, …
  • Les outils de surveillance et de mesure :
    • Mettre en oeuvre une veille stratégique et concurrentielle
    • E-réputation
    • La veille concurrentielle et ses outils
    • Identification des acteurs

 

Animer sa communauté

  • Organisation d’événements
  • Réseaux d’influenceurs
  • Référencement naturel et payant
  • Développement de sa présence sur les réseaux sociaux

 

Surveillance et mesure

  • Mettre en oeuvre une veille stratégique et concurrentielle
  • L’analytic, Indicateurs clés de performance, e-réputation

 

Mise en situation pratique : 3h00

  • Temps d’intelligence collective : création d’évènements en ligne
  • Échanges entre les participants – Regard croisés
  • Partage des bonnes pratiques

 

Évaluation des acquis

  • Bilan personnel
  • Élaboration du plan d’action personnel

 

Bilan de la session

  • Évaluation de satisfaction
  • Conclusion et présentation des modalités de suivi.
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