140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Du commercial sédentaire au commercial itinérant

L'OBJECTIF

  • Assurer la transition de commercial sédentaire à commercial terrain

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Analyser son environnement et organiser son activité commerciale, délimiter ses cibles et outils commerciaux

  • Analyser la concurrence et produits sur le marché
  • Analyser sa compétitivité
  • Diagnostiquer sa création de valeurs
  • Arguments de vente
  • Faire son SWOT commercial
  • La cible de prospection (B to B, B to C, tailles de sociétés, zone chalandise, …)
  • Les objectifs chiffrés
  • Élaborer son plan d’action commerciale
  • Définir les supports de communications, les outils et les deadlines

Les spécificités de la prospection téléphonique et de la vente sur le terrain

  • La communication verbale et non verbale
  • L’attitude perceptible au téléphone, le savoir-être et le sourire
  • La déperdition du message
  • Communiquer de façon assertive
  • Découvrir les besoins

Techniques de vente

  • Les clés du langage
  • Les mots vendeurs
  • La méthode CAP
  • Anticiper les objections
  • Convaincre pour vendre
  • Le suivi des actions de prospection et de fidélisation
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