140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Diriger un centre de profit – parcours certifiant

LES OBJECTIFS

  • Évoluer vers des responsabilités de management en Business Unit.

  • Perfectionner ses pratiques.

  • Développer son autonomie.

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Analyser l’adéquation marché et stratégie commerciale du centre de profit

  •  Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale avec la Direction générale
  • Analyser le marché pour établir un plan stratégique commercial adapté au centre de profit
  • Élaborer le système d’objectifs du centre de profit
  • Adapter l’offre marketing et commerciale
  • Estimer les coûts inhérents à la stratégie mise en place pour maintenir le niveau de coût de revient et celui de la marge attendue.

Mettre en oeuvre de la stratégie commerciale auprès de l’équipe du centre de profit

  • Décliner le plan stratégique commercial en plan d’actions opérationnel
  • Communiquer auprès de l’équipe sur le plan d’action commerciale et ses objectifs associés
  • Identifier les tâches et les compétences associées à leur réalisation
  • Développer les opportunités d’élargissement de la base clientèle, le sens de la relation client et de l’écoute active de l’équipe, les moyens digitaux permettant d’attirer de nouveaux clients

Manager l’équipe du centre de profit

  • Analyser les compétences et profils en présence ainsi que les singularités culturelles pour constituer une équipe agile
  • Identifier les besoins de compétences utiles pour anticiper les actions de recrutement, de formation ou d’accompagnement
  • Organiser et conduire des réunions, conduire des entretiens en développant la motivation de chacun
  • Accompagner les membres de l’équipe dans leur progression professionnelle
  • Gérer les situations difficiles et conflictuelles afin d’en minimiser les impacts et assurer le maintien de la dynamique d’équipe.

Activités ludiques

Gérer administrativement et financièrement un centre de profit

  • Établir des tableaux de bords pour mettre en place un reporting régulier de l’activité et des résultats
  • Élaborer et utiliser des outils de pilotage auprès de l’équipe
  • Utiliser et faire partager des outils numériques pour faciliter la gestion des informations administratives utiles
  • Piloter le processus de ressources humaines du centre de profit en accord avec la politique sociale de l’entreprise pour répondre aux obligations et placer l’équipe dans une démarche vertueuse d’employabilité
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