140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Décliner la stratégie et les objectifs et motiver son équipe

LES OBJECTIFS

  • Donner du sens à son équipe en lien avec la vision de la Direction.

  • Savoir fixer des objectifs SMART à l’échelle du service et de ses collaborateurs.

  • Savoir décliner les objectifs généraux en objectifs individuels et collectifs en veillant à ce qu’ils soient réalistes, réalisables et porteur de sens pour fédérer l’équipe autour d’un projet commun.

  • Organiser l’activité à travers un plan d’action hiérarchisé des tâches à réaliser pour permettre à l’équipe l’atteinte des objectifs fixés.

  • Élaborer des indicateurs de performance en utilisant des tableaux de bord pour permettre de suivre les résultats obtenus et établir des actions correctives si besoin.

  • Accompagner et motiver ses collaborateurs en assurant la stabilité des résultats et une énergie positive de l’équipe, utiliser les techniques et leviers de motivation auprès des membres de l’équipe pour élever le niveau de qualité dans les tâches réalisées et les fidéliser.

  • Utiliser les outils de reconnaissance à bon escient pour déclencher l’envie de se dépasser et accroître la performance.

  • Identifier les besoins intergénérationnels et les intégrer dans son management.

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Décliner la stratégie et les objectifs :

  • La vision
  • Les valeurs
  • La contribution des services
  • Définir et suivre des objectifs généraux en objectifs individuels et collectifs
  • Les plans d’actions individuels et collectifs et les objectifs SMART associés
  • Partager le sens des missions et projets
  • Définir et suivre les indicateurs de performance en lien avec les objectifs fixés

Motiver son équipe :

  • Les grandes approches de la motivation
  • Les leviers opérationnels de la motivation
  • Le leviers compétences : un moyen de motiver son équipe au service de la performance
  • Les caractéristiques des besoins intergénérationnels : les attitudes, les caractéristiques de rapport au travail, les rapports avec les modes de management
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