140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Construire un plan de communication

LES OBJECTIFS

  • Évaluer les actions de communication existantes.

  • Élaborer un plan de communication externe.

  • Pouvoir définir des actions en lien avec les projets et la stratégie de la structure.

  • Mobiliser les collaborateurs autour du plan de communication.

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Module 1 : évaluer les actions de communication externes à la structure

  • Établir un diagnostic de communication
  • Établir la cartographie de ses actions auprès de ses cibles
  • Définir l’image perçue et l’image voulue
  • Analyse de la concurrence

Module 2 : concevoir et rédiger un plan de communication externe

  • Identifier le contexte, les enjeux de la structure et leur impact sur la communication
  • Déterminer le type de plan de communication
  • Définir des objectifs mesurables en lien avec le plan stratégique ou les projets de la structure
  • Mobiliser la structure autour d’un plan de communication

Module 3 : étude de cas concret

  • Réaliser un plan de communication individualisé externe : identifier les cibles et adapter les messages, choisir des outils de communication adaptés, planifier les actions et les moyens, établir un budget prévisionnel et son suivi
  • Réaliser un pitch de la présentation auprès des salarié
Aller au contenu principal