140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Conduire les entretiens obligatoires

LES OBJECTIFS

  • Mener des entretiens professionnels en conformité avec la règlementation

  • Conduire un entretien professionnel et adapter sa posture

  • Etablir un calendrier des entretiens professionnels de ses collaborateurs

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Connaitre les différences entre les entretiens professionnels et individuels d’évaluations

  • Le cadre légal des entretiens professionnels
  • Le cadre légal des entretiens individuels d’évaluation

Quizz avec Buzzer : Les entretiens professionnels

  • Maitriser la règlementation
  • Identifier les situations et les sujets abordés lors des entretiensprofessionnels

Auto-diagnostic : Identifier sa posture Partage d’expériences entre les participants et débriefing du formateur

 

L'entretien professionnel, un outil qui permet de préparer l’avenir dans un rapport gagnant/gagnant

 

  • Les enjeux financiers
  • Les acteurs RH des entreprises (amont /aval)
  • La GPEC et le plan de développement des compétences
  • Externaliser les entretiens professionnels
  • L’associer ou non avec l’entretien professionnel/annuel
  • Les étapes du processus l’entretien professionnel.

Mises en situation pratique : La posture du Manager au cours de l’entretien professionnel

Temps collectif : regards croisés, échanges entre les participants et synthèse du formateur

  • La préparation
  • Le bilan de l’année écoulée, les attentes de chacun
  • Le moment de l’échange, l’analyse des besoins et les objectifs
  • Les objections
  • Les perspectives d’évolution
  • La posture du Manager

Mises en situation pratique : Profils des membres de l’équipe

Temps collectif : regards croisés, échanges entre les participants et synthèse du formateur

Le suivi de l’entretien professionnel

Apports théoriques et méthodologiques

  • Quel suivi réaliser ?
  • Faire le point avec mes collaborateurs
  • Mettre en place un calendrier d’entretiens
  • Un outil tourné vers l’avenir

Mises en situation pratique

Échanges entre les participants – Regard croisés - Retours d’expériences des participants

Temps d’intelligence Collective : Co-construire le plan d’action avec la méthode du QQOCQPP

Bilan individuel et plan d’action personnalisé

Conclusion et Bilan

 

  • Quizz – Évaluation des connaissances
  • Évaluation de la satisfaction des participants
  • Bilan de la formation et présentation des modalités du suivi post

formation.

Aller au contenu principal