140 avenue du 12 Juillet 1998, 13290 Aix-en-Provence

Bilan de compétences

LES OBJECTIFS

  • Faire le point sur son objectif professionnel (Adéquation, Évolution, Réorientation).

  • Définir ses priorités professionnelles afin d’élaborer un projet réaliste et réalisable

  • Analyser ses aptitudes, compétences et motivations afin d’affirmer ses choix professionnels.

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Phase préliminaire

  • Faire le point sur sa situation personnelle et professionnelle : les points positifs et les manques ressentis
  • Rappeler les objectifs du bilan de compétences
  • Définir et analyser la nature du besoin d’effectuer un bilan de compétences

 

Phase d’investigation

  • Réfléchir sur la place du travail dans sa vie et sur la valeur accordée au travail
  • Analyser les motivations et intérêts personnels et professionnels
  • Identifier les compétences, les connaissances et les aptitudes professionnelles et extraprofessionnelles
  • Identifier les points d’appui et les axes d’amélioration
  • Donner des hypothèses d’orientation (confirmation du projet professionnel/reconversion/évolution)
  • Informer sur les méthodes d’investigation à mettre en oeuvre dans le cadre de la recherche d’information sur les métiers (enquêtes métiers, immersion entreprise)
  • Étudier les débouchés professionnels dans les pistes retenues
  • Replacer son projet professionnel dans le temps, apprécier la cohérence de son parcours professionnel, apprendre à faire des choix

 

Phase de conclusion

  • Définir le(s) projet(s) professionnel(s)
  • Établir un plan d’action d’accès à l’emploi visé
  • Réaliser une synthèse des différents éléments abordés dans le cadre du bilan de compétences

Phase de suivi

  • Entretien téléphonique ou présentiel de suivi 6 mois après la fin du bilan
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