140 avenue du 12 Juillet 1998, 13290 Aix-en-Provence

Bien communiquer pour mieux Manager

LES OBJECTIFS

  • Améliorer sa communication managériale, pour développer à la fois son leadership et l’implication de ses collaborateurs

  • Adopter une communication bienveillante pour des relations professionnelles propices à la performance de son entreprise

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Les fondements de la communication efficace

  • Maitriser la prise de parole : l’écoute active et la posture
  • Identifier les filtres de perception : l’indice de conscience, les 5 drivers, l’ennéagramme
  • Mieux se connaître pour mieux s’affirmer : identifier son comportement face aux autres et faire confiance en son intuition
  • Réaliser son autodiagnostic : appréhender l’importance de l’écoute active en entretien, en management.

Développer son intelligence relationnelle et sa communication assertive :

 

  • Connaitre les quatre classes de comportement du modèle de l’assertivité : Agressif / Assertif / Manipulateur / Soumis
  • Faire le lien entre intelligence émotionnelle et relationnelle :
  • Modèle de GOLEMAN, Émotion et relation,
  • Travailler sur sa posture en inhibant les gestes parasites
  • Accepter les silences
  • S’adapter aux interlocuteurs
  • Gérer ses émotions

S’affirmer et développer son leadership

  • Maitriser les bases de la Communication bienveillante
  • S’affirmer en situation difficile : Le triangle de Karpman, Oser dire non
  • Mise en situatio, pratiques: Agir et communiquer avec un interlocuteur agressif ou manipulateur

Être un Leader – Manager

  • Relier les deux notions et distinguer orgueil et ambition
  • Avoir une vision claire
  • Fédérer ses équipes

Utiliser les outils du leadership

 

  • Définir autorité et leadership
  • Communiquer avec les générations X, Y, Z
  • Maitriser les techniques d’animation de groupe
  • Donner un feedback positif
  • Stimuler l’intelligence collaborative
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