140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Avoir une approche Stratégique et Systémique – Revue de la stratégie

LES OBJECTIFS

  • Accompagner son entreprise dans l’animation de la revue ou d’établissement de la stratégie ou du projet stratégique (suivi y compris).

  • À l’issue de la formation l’apprenant sera capable de :

    • Comprendre les enjeux de la stratégie alignée sur le business et ses composantes Favoriser la cohésion des équipes et utiliser l’existant.

    • Formaliser un plan d’actions stratégiques.

    • Accélérer la mise en place avec le tableau de bord pratique

    • Utiliser les outils associés.

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Jour 1 :

1/ C’est quoi la vision stratégique ?

  • Présentation de stratégie et de vision
  • Exercice : savoir faire la différence entre la stratégie et la tactique
  • Différentes formes de stratégies
  • Éléments clés de la stratégie

 

2/ Ses composantes : la carte stratégique

  • Définition de la carte stratégique
  • Exemples
  • Échange sur les cas réels

 

3/ Ses composantes : la carte des segments.

  • Définition de la carte des segments
  • Exemples – Exercice
  • Échange sur les cas réels

 

4/ S’appuyer sur les processus

  • Vos processus au service du business (exercice)
  • La stratégie et le domaine de QSE sont connectés (exercice)
  • Tableau de bord, KPI & Salle de pilotage (exercice)

 

5/ Les axes stratégiques - atelier interactif - étude de cas

  • Établir un macroplan d’actions stratégiques

Jour 2 : Définir les indicateurs de suivi & Concept de la BSC

6/ Déployer et animer la réalisation de la stratégie

  • Aperçu des outils : pitch pour marketer, 8D pour améliorer, SPIS pour connecter aux clients

7/ Conclusion et explications par rapport au suivi post-formation

Aller au contenu principal