140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Autodesk 3DS Max

L'OBJECTIF

  • Savoir utiliser de façon professionnel les outils de base pour la modélisation, le texturage et l’animation.

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Prise en main de l’interface utilisateur

  • Organisation des barres d’outils, des menus et des vues 3D
  • Utilisation des raccourcis claviers
  • Les outils de précisions (accrochage, alignement, règles, grilles)
  • Gestions des scènes (groupes, calques, jeux de sélection etc…)
  • Gestion des point de pivot et des axes
  • Optimisation des réglages du logiciel (unités, sauvegarde, annulations)
  • Gestion des fichiers : formats d’import, export, dossier de travail

 

Modélisation

  • Les Primitives et les opérations booléennes
  • Modéliser à partir d’une photo, d’un plan image et vectoriel Autocad ou Illustrator
  • Modélisation à base de splines
  • Les modificateurs pour splines (extruder, révolution, balayage)
  • Les modificateurs pour géométries (Editer poly, courbure, bruit, FFD, sectionner, coque, symétrie, lissage rapide etc.)
  • Gestion et importations des bibliothèques d’objets 3D
  • Utilisation des outils réseau, miroir, les alignements
  • Les objets architecturaux (mur, fenêtre, porte, escalier, garde corps, feuillage)
  • La modélisation polygonale (outils d’extrusions, chanfreins, insertion, pont, lissages etc.)

 

Matériaux

  • L’éditeur de matériaux et ses options, le mode simple ou détaillé.
  • Les différents types de matériaux et de textures (physique, standard, multi sous-objet, Bitmap, bruit, correction couleur)
  • Le multi sous-objet et les Id matériaux pour appliquer plusieurs matériaux
  • L’application des coordonnées de textures UVW

 

Lumières

  • Les lumières photométriques et le système lumière du jour ou positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à l’aide du contrôle d’exposition photographique
  • Technique d’éclairage studio photo et architectural

 

Rendu

  • Création d’une caméra physique et réglage de ses paramètres

 

Comparatif entre le rendu Art, Arnold

  • Les paramètres avancés de rendu Art et Arnold (qualité de rendu, filtre de bruit Sampling)
  • Réalisation d’un rendu final HD et utilisation de l’assistant taille d’impression

 

Animation

  • Création de clés d’animation avec Autokey et set key
  • L’éditeur de courbes et ses paramètres.
  • Les contrôleurs d’animations et les contraintes d’animations
  • Création de visites virtuelles
  • Réglages du rendu pour l’animation
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