Assurer l’accueil des visiteurs lors de manifestations commerciales
Objectifs :
Accueillir et renseigner les visiteurs lors de manifestations commerciales
Renseigner sur l’entreprise, ses produits/services, ses conditions de ventes.
Présenter de manière attractive et contribuer à la bonne image de l’entreprise
Accueil et communication
Introduction : les salons, foires, portes ouvertes, visites de showroom : attentes des exposants et des visiteurs, enjeux, échanges sur les expériences des participants
Assurer l’accueil des visiteurs connus, hésitants, inconnus à l’occasion de manifestations commerciales
Orienter vers un spécialiste, inviter à patienter, orienter vers le produit/service recherché
Communiquer de façon claire et assertive
Travailler sa capacité d’écoute
Mettre en oeuvre les techniques d’écoute active, de questionnement et de reformulation
Exercices pratiques de communication (émission, réception, restitution)
Détecter les besoins ou informations souhaitées et renseigner les visiteurs
Adopter une attitude positive
Développer son savoir-faire commercial
Faire un pitch entreprise : une présentation courte pour susciter l’intérêt
Souligner les champs de compétences, performances produits, chiffres, références, valeur ajoutée en peu de temps et avec impact
Choisir les bon mots (mots vendeurs, choix lexicaux..)
Faire un pitch produit /service
Répondre aux motivations d’achat courantes en présentant son produit (mise en application des motivations SONCASE)
Adapter son pitch au profil du visiteur
Utiliser les outils de communication à bon escient (panneaux, flyers, catalogues, vidéos, contenus flycase…
Préparer son suivi clients/prospects
Concevoir et renseigner une fiche contact
Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur. Ces cookies permettent d'améliorer votre expérience de site web et de fournir des services plus personnalisés, à la fois sur ce site et via d'autres médias.
Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur. Ces cookies permettent d'améliorer votre expérience de site web et de fournir des services plus personnalisés, à la fois sur ce site et via d'autres médias. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, regardez les détails ci-dessous.
Les cookies statistiques nous aident, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site web.
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs sur notre site web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel.