140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Animer et motiver son équipe – niveau expert

LES OBJECTIFS

  • Intégrer et faire évoluer la stratégie de l’entreprise.

  • Donner du sens à son équipe.

  • Connaître et utiliser efficacement les outils et méthodes de conduite de projet.

  • Maîtriser les étapes de la conduite de changement et les intégrer dans la conduite de projet.

  • Améliorer la cohésion d’équipe et la performance de l’entreprise.

  • Connaître les techniques pour des entretiens managériaux réussis.

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Intégrer et faire évoluer la stratégie de son entreprise

  • La vision et la stratégie globale
  • Diffuser la vision stratégique de l’entreprise
  • Être force de proposition pour faire évoluer la stratégie globale

Conduire un projet et gérer efficacement le changement

  • Connaître les étapes clés de la gestion de projet
  • Choisir et utiliser les bons outils de conduite de projet selon le contexte
  • Intégrer les relations humaines dans la réussite d’un projet
  • Identifier les comportements clés pour le succès d’un projet
  • Connaître les étapes clés de la conduite du changement
  • Ces différents points seront abordés sous forme d’une situation pédagogique apportée par le consultant, proche des problématiques que peuvent rencontrer les managers de ces branches professionnelles. Travail en atelier pratique.

Accompagner ses collaborateurs, renforcer la cohésion et la performance de l’équipe

  • Identifier et tirer le meilleur parti des talents de chacun
  • Proposer un projet d’équipe mobilisateur
  • Faire des outils de pilotage un outil d’amélioration de la performance collective
  • Impliquer pour motiver
  • Ces différents points seront abordés sous forme d’un cas pédagogique apporté par le consultant. Objectif : trouver les leviers mobilisateurs d’amélioration de la cohésion et de la performance

Conduire efficacement les entretiens managériaux

  • Les principaux entretiens utiles à la fonction
  • Pratiquer l’écoute active
  • Le traitement des objections
  • La mise en oeuvre des différents entretiens : (ateliers pratiques en sous. groupes)
  • L’entretien Professionnel
  • L’entretien de recadrage
  • L’entretien de fixation et de suivi des objectifs
  • L’entretien de félicitations

Conclusion/Engagement

  • Les actions à mettre en place : « mon plan d’action managérial » en lien avec les méthodes abordées pendant le module.
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