140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Animer et motiver son équipe – niveau 2

LES OBJECTIFS

  • Mesurer le poids de chaque rôle du manager dans son activité quotidienne.

  • Intégrer une dimension stratégique dans le pilotage de son équipe

  • Accompagner et motiver ses collaborateurs en assurant la stabilité des résultats et une énergie positive de l’équipe.

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Identifier les enjeux et les missions du manager

  • Évaluer l’importance des différents rôles et des missions du manager au quotidien
  • Connaître son fonctionnement personnel pour interagir, prendre des décisions, planifier le travail et réguler les relations

Intégrer la dimension stratégique du management

  • La vision, l’ADN
  • Les valeurs
  • Diffuser la vision stratégique de l’entreprise à son niveau

Motiver et déléguer efficacement

  • Les caractéristiques des besoins humains
  • Les leviers opérationnels de la motivation
  • Déléguer pour motiver
  • Mettre en place une délégation efficace et la suivre dans le temps
  • Exercices pratiques de délégation opérationnelle

La résolution de problèmes

  • Développer son assertivité
  • Gérer les situations critiques et les conflits au sein de l’équipe
  • Négocier avec respect et fermeté
  • Les leviers pour créer une dynamique d’amélioration continue

Conduire efficacement un entretien annuel d’appréciation

  • Enjeux de l’entretien annuel d’appréciation
  • La préparation : identifier et anticiper toutes les phases
  • Savoir fixer des objectifs SMART en lien avec la performance individuelle et collective
  • Conduire l’entretien
  • Suivre les objectifs et la réalisation des actions, réaliser des points d’étape

Construire son plan de progrès personnel

  • Évaluer sa maturité de manager
  • Définir et/ou compléter « mon plan d’action d’action managérial »
Aller au contenu principal