140 avenue du 12 Juillet 1998, 13290 Aix-en-Provence

Savoir aménager son espace de vente

LES OBJECTIFS

  • Savoir promouvoir/animer son espace de vente pour le rendre attractif

  • Intégrer les contraintes sanitaires pour rassurer ses clients

Management domaine de formation chez Envoll

LE PROGRAMME

Introduction :

  • Comprendre les enjeux et les intérêts de l’aménagement de son point de vente
  • Les trois dimensions opérationnelles : visuel, organisation, gestion
  • Définir son budget et Interroger les attentes des clients

Rendre attractif son espace de vente

  • Définir ses objectifs commerciaux, les valeurs de son entreprise, sa cible commerciale
  • Cibler ses axes d’interventions prioritaires
  • S’adapter à son produit et son environnement

Mettre en scène son offre

  • Définir une identité visuelle
  • Mettre en scène son point de vente

Animer son point de vente

  • Réaliser promotion et publicité sur le lieu de vente.
  • Développer sa relation client : accueil, prise de contact, argumentaire produits grâce à l’aménagement de son point de vente

Respecter la saisonnalité

  • Faire évoluer l’aménagement de son point de vente
  • Élaborer des thèmes décoratifs en fonction des évènements ponctuels
  • Canaliser sa créativité

Intégrer les contraintes sanitaires

  • Définir un sens de circulation, en accord avec l’implantation des produits dans son point de vente
  • Mettre en œuvre un processus de stérilisation / désinfection des produits et le communiquer aux clients pour les rassurer
  • Adapter sa relation client aux limites de personnes simultanées en magasin : développer son offre de service « extérieur ».
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