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Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) correspondant, constitutif du titre de niveau 3 inscrit au RNCP Assistant(e) Commercial(e)
Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) correspondant, constitutif du titre de niveau 3 inscrit au RNCP Assistant(e) Commercial(e)
Afin de sécuriser l’exécution de la commande, gérer l’administration des ventes dans le respect de la législation commerciale et des procédures en vigueur dans l’entreprise.
Dans l’ERP* (Enterprise Ressource Planning), établir les devis, vérifier et enregistrer les commandes, éditer les bons de livraison, les factures, les avoirs et les relevés de compte, enregistrer les règlements.
Renseigner et actualiser le fichier clients dans le CRM* (Customer Relationship Management), intégré ou non à l’ERP, dans le respect de la règlementation sur la protection des données.
Transmettre aux différents services et interlocuteurs les documents et informations nécessaires au bon déroulement du processus de vente.
Assurer le classement et l’archivage, dématérialisé ou non, des documents commerciaux.
Un titre professionnel est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP) ou suite à un parcours de formation et conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 9 mars 2006 relatif aux conditions de délivrance du Titre Professionnel du ministère chargé de l’emploi.
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