140 avenue du 12 Juillet 1998, Bât E les Carrés de Lenfant, 13290 Aix-en-Provence

Assurer l’accueil visiteurs lors de manifestations commerciales

Objectifs :

  • Accueillir et renseigner les visiteurs lors de manifestations commerciales.

  • Renseigner sur l’entreprise, ses produits/services, ses conditions de ventes…

  • Présenter de manière attractive et contribuer à la bonne image de l’entreprise.

Programme :

Accueil et communication

  • Introduction : les salons, foires, portes ouvertes, visites de showroom : attentes des exposants et des visiteurs, enjeux, échanges sur les expériences des participants
  • Assurer l’accueil des visiteurs connus, hésitants, inconnus à l’occasion de manifestations commerciales
  • Orienter vers un spécialiste, inviter à patienter, orienter vers le produit/service recherché
  • Communiquer de façon claire et assertive
  • Travailler sa capacité d’écoute
  • Mettre en oeuvre les techniques d’écoute active, de questionnement et de reformulation
  • Exercices pratiques de communication (émission, réception, restitution)
  • Détecter les besoins ou informations souhaitées et renseigner les visiteurs
  • Adopter une attitude positive

 

Développer son savoir-faire commercial

  • Faire un pitch entreprise : une présentation courte pour susciter l’intérêt
  • Souligner les champs de compétences, performances produits, chiffres, références, valeur ajoutée en peu de temps et avec impact
  • Choisir les bon mots (mots vendeurs, choix lexicaux..)
  • Faire un pitch produit /service
  • Répondre aux motivations d’achat courants en présentant son produit (mise en application des motivations SONCASE)
  • Adapter son pitch au profil du visiteur
  • Utiliser les outils de communication à bon escient (panneaux, flyers, catalogues, vidéos, contenus flycase…

 

Préparer son suivi clients/prospects

  • Concevoir et renseigner une fiche contact
Aller au contenu principal