Anticiper l’impact du changement sur les collaborateurs
Communiquer sur le changement
Le rôle personnel des managers dans l’accompagnement des changements
Repérer les acteurs et adopter des stratégies d’action adaptées
Discerner les signes de l’acceptation et de la mise en œuvre
Identifier et comprendre les référentiels de gestion des changements
Identifier les points clés d’une bonne gestion des changements
Identifier et comprendre les mécanismes humains engendrés par un changement
Identifier les points clés d’un accompagnement de changement réussi
Repérer les écueils à éviter vis-à-vis de ses équipes, mettre en œuvre son leadership
Adopter les bonnes pratiques dans la gestion du changement
Changement imposé, changement intégré
Inscrire les objectifs dans une vision
Les indispensables relais : saisir les opportunités « d’alliance » avec son réseau interne
Développer sa flexibilité pour accélérer la réussite des changements
Identifier l’aspect psychologique du changement au niveau de ses collaborateurs
Le psychologique: les émotions, les pensées non dites
Le relationnel: les conflits
L’éthique, la morale et la déontologie
Tenir compte des étapes incontournable : refus, doute, critique, deuil, acceptation
Appréhender le cadre culturel de l’entreprise
Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur. Ces cookies permettent d'améliorer votre expérience de site web et de fournir des services plus personnalisés, à la fois sur ce site et via d'autres médias.
Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur. Ces cookies permettent d'améliorer votre expérience de site web et de fournir des services plus personnalisés, à la fois sur ce site et via d'autres médias. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, regardez les détails ci-dessous.
Les cookies statistiques nous aident, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site web.
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs sur notre site web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel.