140 avenue du 12 Juillet 1998, 13290 Aix-en-Provence

Astuces – Prenez le contrôle de vos présentations avec votre Smartphone !

Une astuce pour être au top pendant vos présentations PowerPoint : transformez votre Smartphone en télécommande !

Vous aviez adoptez le pointeur ou la souris sans fil, et vous commenciez à délaisser vos notes papiers au profit du mode « présentateur ». Et si vous vous déplaciez plus librement encore pour être plus proche de votre audience ? Notre astuce pour mettre toutes les chances de votre côté et renforcer l’impact de votre présentation : une application astucieuse développée par Microsoft Corporation sur Androïd, pas très connue, mais particulièrement efficace : Office Remote*

Deux objectifs : transformez votre Smartphone en télécommande pour naviguer avec aisance et fluidité entre vos diapositives et apporter le bon commentaire au bon moment grâce à l’exploitation de vos notes en mode « présentateur ».

Plus besoin de rester à proximité de votre ordinateur pour faire avancer les diapositives ou pour consulter les commentaires associés. Vous piloterez les deux directement sur l’écran de votre téléphone ! Office Remote vous permettra de contrôler une présentation PowerPoint s’affichant sur un PC et de passer d’une slide à l’autre, de lire les vidéos contenues dans les slides, de créer un pointeur laser sur le document (en touchant simplement l’écran du téléphone) ou de consulter ses notes sur son écran de téléphone.

Contraintes techniques à prendre en compte* :

L’application n’est pour l’instant compatible qu’avec Office 2013. Pour l’utiliser, il est nécessaire d’installer un plug-in pour Office sur son PC que l’on peut télécharger à cette adresse. Enfin, le contrôle des documents Office par son smartphone passe entièrement par le Bluetooth, il faut donc l’activer sur son smartphone et sur son PC. L’application pèse 7,7 Mo et nécessite une version d’Androïd supérieure ou égale à la version 4.0.3.

Aller au contenu principal